Logo PluSport

Programme de formation

Deutsch Français Italiano

Examen pratique Sports de neige

Dates du cours

01.01.2019 au 31.12.2019

Diverse

Conditions d'admission

Après avoir terminé le module méthodologique Sports de neige et obtenu la recommandation d'un responsable du camp ou un chef technique, vous pouvez vous inscrire à l'examen pratique Sports de neige. Pour ce faire, écrivez un e-mail avec la remarque "Inscription pour l’examen pratique Sports de neige" à ausbildung@plusport.ch

L'examen pratique se déroule dans la même discipline et le même handicap que le module de méthodologie.
La recommandation est généralement obtenue après une solide pratique dans des camps sportifs ou des groupes d'entraînement sur demande.

Si vous ne l'avez pas encore envoyé à PluSport, veuillez joindre les documents suivants à l’email:

  • une copie du certificat Basic Life Support (BLS-AED) valide
  • une copie du certificat de premier secours
  • nom et coordonnées du responsable du camp ou du chef technique, qui vous recommande pour l'examen pratique Sports de neige

Après avoir examiné les documents, nous prendrons volontiers contact avec vous pour l'organisation de l'examen pratique.

Objectif du cours

L’objectif de l’examen pratique est de contrôler les connaissances méthodologiques et pratiques pour un travail de qualité sur la neige dans la discipline/handicap concerné.

Contenus du cours

L'examen pratique se déroule dans un camp sportif ou un groupe d’entrainement dans la discipline du module de formation et méthodologique dans la
discipline/handicap correspondant.

Le premier jour sert de préparation, le deuxième à l'examen proprement dit. Il est dirigé par un expert reconnu de PluSport. L'intéressé est lui-même responsable de l'organisation de l'examen pratique et de s’inscrire dans les temps en utilisant le formulaire approprié.

Données pour la qualification

La qualification de moniteur sport-handicap Sports de neige dans la discipline/handicap concerné est attribuée lorsque l’examen pratique a été passé avec succès.

La formation Sports de neige PluSport est reconnue par Swiss Snowsports. Avec la qualification de "moniteur sport handicap Sports de neige PluSport" il est possible d'obtenir sur demande à Swiss Snowsports la qualification de "Disabled Sports Specialist SSSA".

Données supplémentaires

Remarques sur l'examen

L'examen de pratique a lieu dans un camp ou entraînement de sport de neige en accord avec l’expert d'examen.

Prix du cours
CHF 350.00 pour 2 jours, excl. abonnement de ski, logis et repas

Renseignements supplémentaires

PluSport Behindertensport Schweiz
Chriesbaumstrasse 6
8604 Volketswil

044 908 45 20

ausbildung@plusport.ch